Bio c' Bon devient fournisseur officiel de l'EcoTrail Paris

Février 2019 – Depuis 2008, Bio c' Bon, a pour ambition de rendre le bio accessible à tous, par la proximité de ses magasins, la largeur de son offre et les conseils de ses vendeurs . Avec toujours plus de magasins en France mais aussi à l’international, l'enseigne concrétise son ambition de faire du bio la norme et non plus une façon de consommer marginale ! C’est dans cette  volonté de démocratiser la consommation biologique que l’enseigne a choisi de s'adresser à un public sportif, sensible aux problématiques de santé mais aussi de consommation responsable.


«Notre ambition qui consiste à rendre la consommation de produits bio accessible jusqu’au cœur des villes convient parfaitement au concept de l'EcoTrail ; ce partenariat était une évidence pour nous, nous sommes ravis de pouvoir donner accès à des bons produits bio de qualité aux participants des différents parcours de l'EcoTrail » affirme Aude JOLIVET, Responsable Marketing Sportif de Bio c' Bon.


" Nous sommes tout simplement fiers d’accueillir Bio c' Bon comme Fournisseur Officiel de l'événement qui va nous permettre, à n'en pas douter, de franchir un nouveau cap en matière d'écoresponsabilité. Leurs engagements au quotidien pour une alimentation saine et responsable correspond parfaitement à l'ADN de l'EcoTrail Paris depuis son origine. Plus de 60% de notre offre alimentaire (repas et ravitaillements) sera maintenant issue de l'agriculture biologique ! " déclare Romain Piau, Directeur EcoTrail Paris et Verticale de la tour Eiffel, et de continuer «Nous nous appuierons naturellement sur l'expertise de Bio c' Bon pour tendre vers du 100% bio un jour mais aussi pour sensibiliser tous nos participants aux fondamentaux de l'éco-responsabilité


En effet, plus de 2500kg de fruits (bananes, orange, pommes), abricots secs, noisettes, amandes, raisins secs et fromage seront distribués aux participants. Cette part de produits bio (> de 50%) permettra d'atteindre l'un des 15 indicateurs énoncés par la Charte GESI afin de s'inscrire dans cette dynamique ambitieuse d’éco-responsabilité impulsée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et WWF, et ainsi d'avoir plus de 50 % minimum d’alimentation responsable sur les parcours.



© RUN FOR YOU - Février 2018